«

»

Nov 03

Communiqué de presse: Nicolas BAYS soutient Jean François Castell dans son combat pour l’ouverture d’un nouveau supermarché sur sa commune

bandeau-nicolasbaysEngagé depuis 2010, le projet d’implantation d’un centre Lerclerc porté par la commune de Violaines pour remplacer l’ancien supermarché Champion est toujours sous le coup de la procédure judiciaire intenté par un prête-nom téléguidé. Après huit ans sans supermarché, la colère des habitants de Violaines est à son comble et, en dernier recours, face au blocage de la situation, Jean-François Castell vient d’entamer une grève de la faim.

« Je soutiens Jean-François CASTELL dans son combat. Le projet qu’il soutient va dans le sens de l’intérêt des habitants de Violaines qui ont besoin d’un vrai supermarché à proximité de chez eux. Le fait qu’il se soit senti obligé d’entamer une grève de la faim devrait faire réfléchir. »

« Je ne peux comprendre que des entrepreneurs sensés véhiculer l’image de commerçants responsables ne cessent de multiplier les procédures à l’encontre d’un projet commercial porté par une commune et ses habitants. La concurrence entre ces deux enseignes ne devrait pas nuire à leur qualité de vie. »

« Je suis intervenu auprès de la direction d’Intermarché et j’en appelle à son bon sens pour mettre fin à cette spirale procédurière qui ne fait que ternir l’image de tout le groupement. »

« Les habitants et les élus de Violaines peuvent compter sur moi pour défendre leurs intérêts. »