«

»

Déc 02

Communiqué de Presse: Après la renonciation de François Hollande, la gauche doit se rassembler derrière un candidat progressiste

bandeau-nicolasbaysCe jeudi premier décembre, François Hollande a annoncé qu’il n’allait pas se représenter à l’élection présidentielle. Pour Nicolas Bays, c’est un acte de courage politique, pris en responsabilité et il faut désormais que la gauche se rassemble derrière un candidat progressiste.

« Je salue le courage de François Hollande et rends hommage à son action. Sa décision l’honore, c’est un acte de courage politique qui montre que François Hollande est un Homme d’Etat lucide et responsable. »

« Je suis persuadé que le désamour que les Français lui portent aujourd’hui s’estompera avec la marche inexorable de l’histoire qui réparera cette injustice. »

« La gauche doit désormais se rassembler derrière un candidat progressiste pour relever les défis que lui posent la droite réactionnaire et ultralibérale et l’extrême droite qui veut enfermer la France sur elle-même et l’empêcher d’aller de l’avant. »

« Face aux forces qui veulent briser notre modèle social et laisser un grand nombre de Français sur le bord de la route, nous devons nous rassembler pour proposer une nouvelle vision à nos concitoyens, un nouveau projet de société fait de solidarité, de justice sociale mais également de liberté. »